Logo Point.P

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Pose de crépis, ravalement de façade

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Faut-il enlever le revêtement actuel ? Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Pour tous vos matériaux, parcourez le catalogue Point.P

Le crépi est la couche de revêtement final du mur, il peut être minéral ou synthétique, idéal pour les finitions. Le crépi est facile à appliquer et est abordable par rapport à d’autres revêtements de mur. Afin de conserver son éclat et sa fraîcheur, il est possible de le peindre.

Quels sont les différents types de crépis ?

Il existe 3 types de crépis :

Quelles sont les différentes façons de l’appliquer ?

Crépi projeté :

Les différents composants nécessaires pour réaliser un crépi sont versés dans une machine spécifique composée d’une pompe et d’un malaxeur. C’est le crépi le moins cher du marché (30/35 € HT le mètre carré de façade)

Crépi gratté :

Une règle spécifique est utilisée pour réaliser un crépi gratté, le coût de cette technique est plus élevé que le crépi projeté puisqu’elle demande beaucoup de main d’oeuvre. Le rendu est plus uniforme. Le prix de cette technique varie entre 40/45 euros le mètre carré.

Crépi extérieur écrasé :

Une lisseuse est utilisée pour réaliser cet effet, il faudra effectuer le lissage pendant que le crépi est encore frais. Le prix de ce type de crépi varie entre 40/45 euros le mètre carré.

Crépi extérieur taloché :

Avec une finition plus accomplie, c’est la méthode favorisée par les artisans, cette technique demande une rapidité et technicité irréprochable pour obtenir l’effet escompté. Le coût de cette technique est plus élevé que les autres techniques.

Comment préparer une pose de crépi à l’intérieur ?

Avant de projeter le crépi sur le mur il faudra s’assurer que les murs soient sains en corrigeant les aspérités principales avec de l’enduit, il faudra également enlever le papier peint et poncer le mur pour retirer la colle. Lorsque l’enduit de lissage atteint un séchage complet, la pose de crépi peut être envisagée à ce moment-là.

Comment peindre une façade crépi ?

Pour avoir un résultat net et propre sur un mur crépi extérieur, il faudra sélectionner une peinture d’extérieur acrylique, elle existe en plusieurs coloris pour pouvoir s’adapter aux réglementations de la région et à la couleur d’origine du mur crépi. Très utile pour couvrir les imperfections, la peinture permet également au mur de respirer, elle est composée de résine en phase aqueuse, elle est donc, facile à appliquer et rapide à sécher (12h à 48h).

Combien coûte le ravalement de façade ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu :

Le mètre carré peut varier entre 30 et 120 €, l’état de la façade ainsi que les techniques utilisées sont les éléments qui entrent en jeu pour déterminer le coût d’un ravalement de façade.