Logo Point.P

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Pose de fenêtres, fenêtres de toit et baie vitrée

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Type de travaux Obligatoire
Obligatoire Obligatoire
Eléments complémentaires Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Pour tous vos matériaux, parcourez le catalogue Point.P

Bien choisir sa fenêtre de toit, nos conseils d'experts

Les fenêtres jouent un rôle important dans une habitation, ces dernières laissent entrer la lumière, protègent du froid et des bruits qui peuvent provenir de l’extérieur. Elles peuvent également jouer un rôle de décoration.  

Nous vous aidons à choisir le type de fenêtres pour votre maison ou appartement selon vos goûts. 

Quelles sont les avantages de changer sa fenêtre ? 

Quels sont les différents types de fenêtres ? 

Fenêtre Fixe :

Ce type de fenêtre est fixe, ce qui veut dire qu’elle ne s’ouvre pas, son utilité principale est de faire entrer de la lumière et apporte un côté esthétique à une habitation.

Fenêtre à soufflet :

Avec son ouverture horizontale, ce type de fenêtre est principalement utilisée dans les pièces où l’espace ne permet pas d’avoir une ouverture en verticale

Fenêtre Battante :

Elles sont installées dans la plupart des pièces, nous pouvons distinguer 3 types de fenêtres battantes : 
- 1 Vantaux 
- 2 Vantaux 
- 3 Vantaux

Fenêtre Oscillo-Battante :

Un mélange entre la fenêtre battante et la fenêtre soufflet, elles possèdent deux modes d’ouvertures, verticale et horizontale.

Porte-fenêtre :

Un mix entre une porte et une fenêtre, la porte-fenêtre est idéale pour les habitations qui possèdent un jardin ou une terrasse, cela permet de profiter d’une vue et d'accéder à l’extérieur. Elles peuvent également servir d’entrée principale à une habitation, ce qui apporte une touche originale et moderne.

Fenêtre triangulaire :

Intégrée au mur d’un pignon de toit ou d’une habitation avec un sommet en pointe, ce type de fenêtre est très esthétique et apporte un côté chaleureux à l’habitation.

Fenêtre trapèze :

Cette fenêtre est mise en place dans les endroits où le mur est en pente. Elle apporte un côté contemporain de plus en plus mis en avant dans les nouvelles constructions. 

Fenêtre panoramique :

Moderne, cette fenêtre offre une vue panoramique sur l’extérieur, elle permet de procurer une lumière naturelle d’une grande qualité.

Deux étapes sont nécessaires pour une pose de fenêtre : 

1- Le diagnostic :

Un diagnostic est nécessaire avant la pose d’une fenêtre pour respecter les standards obligatoires de la réglementation thermique en vigueur (RT 2012) mais aussi pour s’assurer d’une ventilation adéquate et ainsi éviter les risques de condensation.

2- Vérifier l’ancien :

Il est conseillé de vérifier l'état de l’ancien afin de déterminer les actions à entreprendre, s’il faut oui ou non changer complètement la fenêtre.

3- Choisir le bon matériau :

Selon votre budget assurez-vous de choisir le bon matériau pour votre pièce, il existe différentes possibilités pour le choix des matériaux :

Baie vitrée ou porte-fenêtre, comment choisir ? 

Ayant le même type d’ouverture et procurant une quantité de lumière égale, les baies vitrées et les portes-fenêtres ont la même fonction. Avec le panneau vitré équipé d’une poignée, les portes-fenêtres vont fournir un aspect esthétique traditionnel plus chaleureux. En revanche la baie-vitrée va permettre de gagner de l’espace puisqu’elle possède un système de rail qui va permettre de glisser la baie vitrée lors de l’ouverture. De plus sa taille est plus importante que la celle des portes-fenêtres . 

Combien coûte la pose d’une fenêtre ? 

Le prix de la pose d’une baie vitrée dépend des matériaux choisis et du prix de la main d’oeuvre. il faut compter entre 150 et 1200 euros.

Combien coûte la pose d’une porte-fenêtre ?

Le prix de la pose d’une baie vitrée dépend des matériaux choisis et du prix de la main d’oeuvre. il faut compter entre 400 et 2200 euros.