Logo Point.P

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Pose de sol d'intérieur (parquet, carrelage, lino...)

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire Obligatoire
Faut-il enlever le revêtement actuel ? Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Pour tous vos matériaux, parcourez le catalogue Point.P

Parquet, stratifié, PVC: comment choisir votre revêtement ?

Votre sol a besoin d’un rafraîchissement ? Un projet de rénovation ou de construction est en cours et vous souhaitez avoir des idées pour choisir le bon sol intérieur ? Vous hésitez entre un parquet et du carrelage ? Voici quelques informations sur l’aménagement de votre sol intérieur.

Quels sont les différents types de sols intérieurs ?

Le choix du sol intérieur dépend principalement des pièces que vous souhaitez habiller mais aussi du budget. Carrelage, béton ciré, moquette, parquet… Découvrez les différents types de sols et l’avantage de chacun :

Le principal inconvénient du béton ciré est son exposition aux fissures, le béton ciré contient de l’eau qui dans le temps s’évapore et provoquent des fissures en créant un effet de rétraction.

Le coût d’une pose d’un béton ciré varie entre : 250 et 300 euros le mètre carré en prenant en compte le béton choisi, les matériaux et la pose.

Le carrelage donne la possibilité d’adapter votre sol à la décoration de vos pièces. Un carrelage destiné à une salle de bain n’est pas le même carrelage que celui destiné à une chambre ou une cuisine par exemple.
Faire appel à un carreleur est fortement recommandé car cela nécessite une précision sans faille.

Le coût d’une pose d’un carrelage varie entre : 30 et 50 euros le mètre carré en prenant en compte le type de carrelage et la pose.

Le coût d’une pose d’une mosaïque varie entre : 150 et 210 euros le mètre carré en prenant en compte les matériaux, la pose et le taux horaire.

Le coût d’une pose d’un parquet varie entre : 8 et 100 euros le mètre carré, tout dépend du type de parquet choisi. A cela il faudra ajouter le prix de la pause qui est entre 25 et 35 euros le mètre carré.